Quand les coréens réinventent le désastre capillaire

Quand j’arrête de poster sur mon blog, c’est que ma vie IRL devient un peu trop prenante, pour le meilleur (les vacances, eh) comme pour le pire (au hasard, rapport de stage). Ou alors c’est que je me suis mise à regarder un drama, comme ç’a été le cas ces derniers jours. Celui du moment : Boys Over Flower, digne successeur de You’re beautiful en tant que fond d’écran cérébral.

C’est que je me fais avoir à chaque fois. Avec You’re Beautiful c’était Shin Woo, pour Boys Over Flower, l’élu est Ji Hoo. Les mauvaises langues diront que j’aime les losers, je préfère mettre en avant mon talent pour repérer celui qui finira célibataire à la fin.

Bref.

Drama fini, il faut évidemment prolonger le plaisir en allant chercher quelques petites photos du tournage, se renseigner sur les acteurs… Pour découvrir immanquablement que le favori est en fait leader d’un boys-band coréen. Bon, ce n’est pas tout à fait à son avantage, mais peut-être que son groupe ne fait pas des chansons aussi pourries que tout ce que j’ai pu entendre en K-pop avant aujourd’hui ?

Ah bah si, en fait.

Bon, c’est pas grave, on s’y attendait de toute façon, non ? Donc on ne se décourage pas, un groupe ça fait des belles photos, ce sera toujours ça de gagné. SAUF quand le bougre, non content d’avoir ruiné sa coupe de cheveux au beau milieu du drama, s’avère être finalement un adepte de la roulette russe capillaire, le faisant passer alternativement pour un Yamapi bon marché, un enfant de choeur qui refuse de vieillir ou encore une sorte de bad boy pas crédible.

Boys Over Flower m’a donc prouvé une bonne fois pour toute que les coréens n’ont aucun goût, au moins en matière de cheveux (difficile de penser l’inverse quand on enchaîne un combo Tae Kyung-Jun Pyo-Ji Hoo). On comprendra donc que mon après-drama soit complètement ruiné et qu’un tel traumatisme excuse forcément un article de ce genre (rien qu’à voir les tags, j’ai honte).

Advertisements

One thought on “Quand les coréens réinventent le désastre capillaire

  1. XD je trouve tes descriptions de ce cher Kim Hyun Joong selon ses coupes de cheveux absolument terribles!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s