Projet professionnel 1/3

Je sais la chance que j’ai de faire ces études. Elles vont me donner accès à un certain nombre de privilège que d’autres n’ont pas : un bon salaire, qui deviendra sûrement très bon avec les années si je me débrouille bien, des congés payés, le tout dans un secteur dont on aura toujours besoin.

Mais si c’est pour vivre cette vie facile comme j’ai vécu mes études, me rendre compte de ma chance sans parvenir à m’en réjouir, la culpabilité qui remet une couche de déprime par dessus, regretter de ne pas avoir au moins essayé de faire ce qui me plaisait, alors je ne suis pas sure de vouloir de tout ça – aussi ingrat que ça puisse sembler.

5 thoughts on “Projet professionnel 1/3

  1. Ce n’est certainement pas ingrat de vouloir faire quelque chose qui te plaît… Rien ne t’empêche de te convertir vers autre chose après tes études, au contraire. Tu peux tenter quelque chose qui te plaît mais qui ne te donne pas une vie aussi “facile” ; si ça marche et que tu es heureuse tant mieux, si ça ne fonctionne pas, tu as toujours ce que tes études te permettent de faire en roue de secours jusqu’à ce que tu trouves la bonne voie. Beaucoup de gens changent leur parcours en cours de route mine de rien… et pas seulement une fois pour certains…

    • En même temps, le prix que coûteraient mes éventuelles “reconversions” ne m’autorisent pas vraiment à me planter…

      • C’est vrai…mais il y aussi la possibilité de faire pendant un temps un boulot qui ne plaît pas forcément mais qui permet d’économiser de l’argent pour ensuite se reconvertir vers autre chose…
        C’est forcément un peu dur mais quand tu sais que ce n’est que temporaire, ça peut aider…ça aussi pas mal de gens le font…

  2. Oui, ça ce sera quasiment obligatoire de toute façon. Mais je veux dire, si je claque 15000€ durement économisés dans une formation, pour découvrir que finalement ça ne me plait pas, je l’aurais un peu dans le c*l quand même xD

    • … certes >_<"

      C'est sûr que c'est mieux quand t'as bien eu le temps de réfléchir à tout ça…

Leave a Reply

