Nous sommes le 9 juin 2010

et donc aujourd’hui, les enfants, est un jour tout à fait exceptionnel.

Non pas parce que mes deux seules heures de cours de la journée se sont révélées être un TP noté avec la correction à disposition, mais parce que c’est aujourd’hui que sortent le nouvel album de ONE OK ROCK et le nouveau single de MUCC.

Ouuuuh (°w° )

ONE OK ROCK, pas grand chose à dire, vu que je sais déjà que ça va être une tuerie. Après Kanjou Effect et Kanzen Kankaku Dreamer, c’est pas possible autrement.

Le 9 juin, c’est aussi le MUCC day. On est MUCCivore ou on ne l’est pas, fallait bien que j’en parle. MUCC célèbre donc ce jour avec la sortie de Yakusoku. J’aimerais être aussi confiante que pour ONE OK ROCK mais… c’est quand même un générique d’anime… et si je me souviens bien de Chain Ring… sans compter que Freesia et Diorama n’étaient pas… Bref.

Je suis toujours impatiente de découvrir un nouveau MUCC mais sur ce coup-là, je me suis déjà plus ou moins résignée à attendre les faces B. J’espère au moins que cette fois, ils sortiront un peu du style de Kyutai. Go Go MUCC ! Fight !

6 thoughts on “Nous sommes le 9 juin 2010

  1. Allez, c’est MUCC, y’aura forcément quelque chose de bien!!
    …et sinon le 9 juin ça marque aussi le fait que ça fait un an que j’ai eu mon permis!!!! \o/ (comment ça on s’en fout? T_T)

  2. Ouais l’autre…t’étais pas obligée de confirmer >_<"

    Et en attendant….j'arrête le A en même temps que toi…;P

  3. MUCC ont malheureusement perdus en originalité depuis Kyuutai ( bien que Kagero et Sanbika soient magnifiques ), leurs derniers singles sont à la limite du ridicule, il n’y a que quelques B-sides qui donnent encore un minimum d’espoir.
    Ce tournant vers la facilité musicale, électro-pop à la mord-moi le nœud, est décevant. Mais bon, MUCC ont toujours été très éclectiques et ne se sont jamais cantonnés à un seul style, et pour ça on ne peut que les aimer.
    Espérons qu’ils retourneront un peu au sources prochainement.

    Joli blog en tout cas, agréable à lire.

  4. Je suis assez d’accord, je n’ai d’ailleurs pas encore écouté Falling Down tellement je suis partagée entre l’envie d’écouter et la peur d’être confortée dans cette opinion. Enfin le capital sympathie que j’ai pour ce groupe est loin d’être épuisé, et tout en étant – je crois – relativement objective concernant la qualité de leur musique, je continue à les apprécier et à toujours attendre leurs prochaines sorties.

    Et merci beaucoup pour le compliment ! (d’autant que ça fait plus de 2 mois que le blog n’a pas été mis à jour v_v)

    • Je t’en prie, je suis tombé sur ton blog par hasard (étant un grand admirateur de MUCC depuis 4 ans maintenant).

      Pour ce qui est du capital sympathie, je te suis totalement. Kuchiki no tou m’avait tellement conquis, à l’époque où je découvrais le groupe, que je n’ai eu de cesse de suivre ce groupe doué, original et touchant.
      On ne peut leur en vouloir d’évoluer, même si c’est dans un style qui nous plaît moins et qui est plus commercial, rien que pour les tueries qu’ils ont produit auparavant.

      Et puis avec ce groupe on ne peut jamais savoir vraiment à quoi s’attendre. Leur prochain album aura peut-être quelques pistes bien cool.

Leave a Reply

