Naïveté

C’est arrivé à tout le monde. Taper un mot-clé sur Google et tomber sur un “quelque chose” qui n’a rien à voir.

Perso, ça m’arrive très souvent. Parce que je suis persuadée que mon obsession du moment est partagée par le web tout entier.

Alors évidemment, quand j’ai tapé “X” sur mon moteur de recherche, j’ai été très surprise de ne pas trouver directement une image de Kamui ou un site consacré à Clamp. C’est aussi comme ça que j’ai découvert la gravitation universelle en même temps que la yaoi (et là vous vous demandez si j’ai découvert le yaoi très jeune ou la gravitation très tard).

Plus récemment, j’ai cherché “Monster” et “Pluto”, deux séries du génialissime Urasawa. Eh bien non, les gens parlent plus d’une boisson, de la recherche d’emploi et du meilleur ami de Mickey que de ces deux excellents manga. Ils ne savent vraiment pas ce qui est bon pour eux.

Une de mes grandes expériences a été la recherche de Rentrer en Soi. Il y a deux, trois ans, sur YouTube, je trouvais surtout du “rentrer chez soi le soir à Paris”. A ma grande surprise, personne n’avait l’air de s’intéresser particulièrement à ReS. J’étais bien malheureuse tiens, mais j’avais laissé cette cruelle déception derrière moi quand Facebook a récemment eu le culot de me refaire le coup du “rentre chez toi”. Enfin ça, c’est dans la catégorie Pages. Parce que du côté des groupes, on a le métro nocturne parisien, les meurtres de coiffeur (peut-être pas si hors-sujet que ça d’ailleurs), Marseille ville propre et j’en passe.

Mais le must du must, ça restera toujours IRL. Si au début je n’osais pas trop parler de X, aujourd’hui je me délecte des regards gênés et des “ah euuh, ouais héhé… hé…” quand je parle de “L’infirmerie après les cours”.

Leave a Reply

