Alice aux pays des merveilles

A propos de ce film, je pensais faire tout un blabla sur Danny Elfman, qui a fait la BO. Sa musique, elle est spéciale, elle a une particularité qui fait qu’on la reconnait tout de suite, c’est comme John Williams ou Hans Zimmer. Mais là, rien que le thème du début, j’ai cru entendre Charlie et la chocolaterie. Grosse déception, il ne s’est vraiment pas foulé sur ce coup là.

Mais autre chose m’a suffisamment choqué pour me faire oublier ce point (et me faire oublier la musique d’un film pareil, c’est pas facile).

Je suis donc tranquillement assise dans mon petit fauteuil rouge, quand quelque chose dans le visage d’Alice attire mon attention. Tiens, elle me dit quelque chose. Ce n’est au début qu’une vague impression, mais ça se renforce. Où est-ce que j’ai vu ce visage ?  Dans un film ? Non, les expressions me sont trop familières… Ce froncement de sourcil, cet air sérieux et… OMG ! CE SOURIRE ! Je connais ce sourire ! J’adore ce sourire ! Où ? Où est-ce qu… P***** DE B***** DE M**** STARBUCK !!!! C’EST STARBUCK !!! WTF Starbuck, qu’est ce que tu fous là ? Avec cinq ans en moins, des jolis cheveux bouclés et une robe bleue ? Lee est caché quelque part, lui aussi ?

J’étais limite dans un état second et j’ai passé le reste du film à traquer toutes les expressions de Starbuck cachées dans le visage d’Alice.

C’est donc en toute logique que rentrée chez moi, j’ai couru demander à Google comment Starbuck avait bien pu se retrouver dans le casting d’Alice au pays des merveilles, parce que bon, on sait que Burton est tordu, mais de là à aller chercher un pilote du Battlestar Galactica… (quoique quand on a affronté les Cylons, la Reine Rouge ne doit pas représenter un adversaire si terrible)

Et là nouveau choc. Alice est jouée par une certaine Mia Wasikowska, tandis que c’est Katee Sackhoff qui interprète Starbuck. Elles ne sont même pas sœurs.

Nan mais sans dec… que quelqu’un ose me dire que ça, ça ne ressemble pas à Starbuck :

2 thoughts on “Alice aux pays des merveilles

  1. +1 : Meme reflection : Starbuck a une fille cachée ? Et bien non !

    Par contre, j’aurai pas mal aimé voir des cylons, ca m’aurait éviter de piquer du nez …

  2. Pour ma part, après avoir vu Starbuck en petite robe bleue, je préfère ne pas imaginer comment Burton aurait représenté les Cylons…

Leave a Reply

