Je suis faiiiiible

… j’ai craqué, acheté tous les mangas que j’avais en retard depuis novembre ainsi que les trois tomes de la dernière série de Robin Hobb. En pleine période de partiels. Alors que trois saisons de Battlestar Galactica attendent déjà d’être regardés sur le disque dur. Aujourd’hui, Lyra vous apprend le suicide scolairo-financier comme solution au stress.

Au passage, j’ai également acheté mon premier CD de musique occidentale depuis le collège. C’est le dernier Muse qui a donc eu l’honneur de succéder à American Idiot de Green Day.
Oui, je sais.
Très original.
D’ailleurs, ça me fait tout bizarre d’acheter un CD dont je peux parler sans qu’on me regarde avec méfiance/surprise/peur/pitié.
Je ne connais pas bien Muse, mais cet album me semble assez différent des musiques que j’avais déjà d’eux. J’ai la même faiblesse pour le chanteur de Muse que pour  Tatsurou, cette voix un peu particulière et pleine d’émotion qu’ils ont tous les deux. C’est un peu moins vrai sur cet album,  le chant est plus maîtrisé, de même que les compos qui sont moins brouillonnes (après j’y connais rien hein, c’est juste mon impression). Et puis les paroles me gonflent un peu sur certaines pistes : le militantisme, “nous ceci, nous cela”, j’appelle ça du bourrage de crâne. Mon côté fleur bleue préfère quand Muse parle d’amour. J’assume.
Globalement, je ne suis quand même pas trop déçue de mon achat.

En parlant de CD, j’ai ENFIN reçu mon exemplaire de Canticum, de forbidden days rhapsody ! Joie et bonheur ! La chronique attendra, mais je peux d’ores et déjà dire une chose: un livret avec des paroles, c’est bien, un livret avec des paroles lisibles, c’est mieux. Sérieux, on voit encore moins bien que sur celui d’Uroboros de DEG. C’est dire.

One thought on “Je suis faiiiiible

  1. ……Tu m’avais l’air tellement déterminée que je me disais que oui tu tiendrais………ta faiblesse te perdra maour…(en attendant je vais avoir plein de lecture XD ..mais c’est pas bien qd même hein! va falloir trouver autre chose contre le stress!!)

Leave a Reply

